Questions les plus consultées
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Consultez les différentes rubriques de notre FAQ, vous trouverez sûrement la réponse qu’il vous faut.
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Vous pouvez passer par la rubrique aide et contact pour nous faire part d’une requête spécifique que nous traiterons dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 08 90 43 07 20 (0,15€/min, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (hors jours fériés).
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Pour obtenir votre facture, rendez-vous sur votre espace client et sélectionnez la rubrique « factures & garanties ». Vous pourrez télécharger votre facture au niveau de la commande correspondante, dans la colonne « facture ».
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Tous les produits vendus sur notre site sont neufs.
Questions fréquentes
Livraison
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Vous vous êtes trompé quand vous avez renseigné votre adresse de livraison ou vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse ? La modification de votre adresse de livraison dépend de l’état d’avancement de la commande. Pour changer votre adresse de livraison, contactez-nous au 01 83 76 42 56, ou ici, nous trouverons la solution la plus adaptée selon la localisation de la commande. Un surcoût éventuel peut être facturé pour le trajet supplémentaire effectué par le livreur pour livrer à la nouvelle adresse.
Mon produit est arrivé endommagé, que faire ?
Votre colis est arrivé endommagé ? Un tel problème peut malheureusement arriver pendant le transport. Dans ce cas il vous faut impérativement vérifier l’état des emballages et déballer le colis devant le transporteur pour constater tous les dommages que le produit comporte. Il s’agira alors de notifier sur le bon de livraison tous les dommages constatés (emballage et produit) et de refuser le produit. Contactez-nous ici en choisissant la rubrique "problème sur ma livraison" dans les 24h qui suivent et nous vous renverrons un nouveau produit au plus vite.
Dans le cas où vous avez inscrit les dommages sur le bon de livraison et que vous avez accepté le produit, contactez-nous ici dans les 24h qui suivent la livraison pour que nous trouvions la meilleure solution.
Dans le cas où aucun dommage n’a été inscrit sur le bon de livraison que vous avez signé et vous avez gardé le produit, nous ne pourrons pas ouvrir de procédure d’enquête auprès notre transporteur et ne pourrons pas intervenir.
Pour une démarche efficace, merci de nous fournir les preuves suivantes via notre formulaire de contact en choisissant la rubrique "problème sur ma livraison":
- une photo de l'emballage du colis que nous vous conseillons de garder jusqu’à la résolution du litige.
- une photo de l'étiquette d'envoi avec le numéro de suivi
- des photos du produit et/ou emballage endommagé(s)
- une photo du la plaque signalétique avec le numéro de série de l'appareil
Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais de la procédure entreprise pour votre commande après traitement de votre réclamation.
Vous pouvez également nous contacter ici, un conseiller prendra contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.
Livrez-vous dans les DOM-TOM ou à l’étranger ?
Belong.fr ne propose pas encore la livraison dans les DOM-TOM ou à l’étranger. Nous propos uniquement la livraison en France métropolitaine et en Corse.
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Paiement et financement
J'ai un problème avec le paiement en plusieurs fois.
En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Alma. Si vous rencontrez un problème, contactez-les grâce au formulaire de contact sur le site d'Alma qui fera le nécessaire rapidement.
Y-a-t-il des frais supplémentaires avec le paiement en plusieurs fois ?
En ce qui concerne les paiements en plusieurs fois, nous sommes partenaires avec le service Alma qui engendre un coût de financement variable selon le montant de votre commande.
Vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour renoncer à votre crédit.
Ma carte bleue a expiré, comment la changer ?
Dans le cas d’un paiement classique sur notre site, nous n’enregistrons pas votre carte bancaire. Renseignez simplement la nouvelle carte bancaire lors de votre prochain achat.
Dans le cas d’un paiement en plusieurs fois, vous pouvez à tout moment mettre à jour votre carte bancaire en vous rendez dans votre espace client Alma.
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Commande en cours
Remboursement ou annulation d’une commande : quelle procédure, quels délais ?
Si vous n’avez pas encore reçu votre commande :
Dans ce cas, vous pourrez demander l’annulation de votre commande une fois le délai de livraison dépassé.
Si vous n’avez pas encore reçu la commande et que son statut est « expédié » :
Vous souhaitez tout de même annuler votre commande même si le délai de livraison n’est pas dépassé ou si le produit a déjà été expédié ? C’est possible. Cependant, étant donné que nous avons déjà engagé des coûts de livraison pour le transit de votre commande, un dédommagement sera déduit de votre remboursement (voir les CGV). Nous procèderons au remboursement sous 72h. Il est cependant possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement selon votre établissement bancaire.
Vous avez reçu votre commande et souhaitez être remboursé ou retourner le produit qui ne répond finalement pas à vos attentes :
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner tout produit qui ne convient pas et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Passé ce délai, aucun retour ne sera admis et pris en compte par nos services. A noter que la commande doit être retournée dans son état d’origine (emballage d’origine, accessoires, notice et non déballé…) et vous devez être en possession de la facture d’origine. Les articles retournés incomplets, abimés ou endommagés ne seront pas acceptés.
Pour plus de renseignements, vous pouvez également nous contacter ici, un conseiller prendra contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.
Sachez que nous vous rembourserons en suivant la même méthode que celle utilisée lors du paiement.
Comment déclarer un problème technique sur mon produit ?
Lors de la réception de votre produit, il est important de tester toutes ses fonctionnalités pour vérifier que le produit ne présente aucun problème technique (Cf. Mon produit est arrivé endommagé, que faire ?)
Si un problème technique survient, vous disposez d’une garantie 5 ans pièces, main d’œuvre et déplacement sur votre produit de gros électroménager. Pour le petit électroménager et les accessoires, la garantie est de 2 ans pièces, main d’œuvre et déplacement.
Pour faire marcher votre garantie, veuillez lancer une procédure de SAV en nous contactant ici. Un technicien prendra contact avec vous par téléphone dans les plus brefs délais.
Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter ici.
Comment retourner mon produit ?
Vous avez reçu votre commande et souhaitez retourner le produit qui ne répond finalement pas à vos attentes ?
Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, et sauf exception, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner tout produit qui ne convient pas et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Passé ce délai, aucun retour ne sera admis et pris en compte par nos services. A noter que la commande doit être retournée dans son état d’origine (emballage d’origine, accessoires, notice et non déballés…) et vous devez être en possession de la facture d’origine. Les articles retournés incomplets, abimés ou endommagés ne seront pas acceptés.
Merci de nous adresser votre demande de rétractation ici en sélectionnant la rubrique "formulaire de rétractation"
Pour plus de renseignements, vous pouvez également nous contacter ici.
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Garantie
Comment fonctionne la garantie de mon produit ?
Revendeur de produits d’équipement de la maison en France, Belong.fr vous fait bénéficier automatiquement et gratuitement d'une garantie de 2 ans, pièces, main d'oeuvre et déplacement* sur tous nos produits.
Quelle est la démarche à suivre en cas de problème ?
Pour faire marcher la garantie, il vous suffit de déclarer votre SAV en cliquant ici pour obtenir votre diagnostic personnalisé.
* Le déplacement n'est pas valable pour le petit éléctroménager.
Quelles sont les exclusions de la garantie ?
La garantie étendue Belong.fr couvre les pièces, la main d’œuvre et le déplacement d’un technicien. Elle ne fonctionne pas dans le cas où la panne / casse est due à une mauvaise utilisation de l’appareil par son propriétaire ou si elle est due à une usure normale des pièces dans le temps, elle n’est également pas valable sur les pièces esthétiques et ne s’applique qu’en France métropolitaine.
La garantie étendue n’est pas transmissible lors d’une vente, elle est uniquement valable pour le 1er acheteur. Bien évidemment, la garantie n’est plus valide une fois le délais dépassé ou encore si le produit présente des traces de chocs, chutes occasionnées par l’utilisateur ou si les scellés de garantie ont été brisés (étiquettes, etc.).
La garantie étendue ne concerne que les appareils gros électroménager et non le petit électroménager et les accessoires.
Informations sur nos produits
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Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 08 90 43 07 20 (0,15€/min, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (hors jours fériés).
Comment obtenir ma facture ?
Pour obtenir votre facture, rendez-vous sur votre espace client et sélectionnez la rubrique « factures & garanties ». Vous pourrez télécharger votre facture au niveau de la commande correspondante, dans la colonne « facture ».
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Qu’appelle-t-on prix de lancement ?
Il s'agit du prix du produit (affiché et/ou pratiqué) pendant 15 jours consécutifs sur notre site.
Comment est défini le prix de lancement ?
Le prix de lancement est défini de plusieurs façons :
- soit il est défini par nos centrales lors du référencement du produit ;
- soit il est fixé sur le tarif indicatif conseillé par le fabricant (prix catalogue).
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