Nous sélectionnons pour vous les marques et produits les plus durables.

Pouvez-vous réellement savoir si votre produit va durer ?

Trouver des produits durables qui vont nous accompagner toute notre vie, n’est pas une chose aisée.. En effet, les produits tombent en panne de plus en plus rapidement et nous pousse à consommer toujours plus dans un monde où les ressources naturelles s’épuisent. Désormais, identifier un produit qui dure est loin d’être évident ; c’est pourquoi, pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons créé un concept unique en France : l’indice de durabilité.




Notre outil : l’indice de durabilité.


Nous évaluons soigneusement, depuis 2012, chaque appareil avant de l’ajouter à notre catalogue. Et De cette manière, nous ne proposons que les marques les plus durables.

L’indice de durabilité est une note de 100 points répartis sur 4 critères qui nous permettent d’évaluer la durabilité de nos marques et de nos produits. Un indice est propre à une marque et une catégorie donnée.

Indice de durabilité

Notre indice de durabilité

Lancé en exclusivité en 2019, c’est un score de 100 points répartis sur 4 critères (le taux de panne, la disponibilité des pièces détachées, l’évaluation des experts et l’évaluation des consommateurs en années) qui nous permettent d’évaluer la durabilité de nos marques et de nos produits. Un indice est propre à une marque et une catégorie donnée.

Groupe1271.png

Taux de panne

(sur 30 pts)
qui-graph1.svg

Score UFC que choisir

(sur 20 pts)
qui-graph2.svg

Évalutation des consommateurs

(sur 30 pts)
qui-graph3.svg

Disponibilité en pièces détachées

(sur 20 pts)
qui-graph4.svg

Plus l’indice de durabilité est élevé, plus la marque est jugée fiable et durable. C’est pourquoi nous ne proposons que des marques ayant un score de 80 points minimum. L’indice de durabilité représente également une aide pour le consommateur qui pourra choisir son produit selon un critère avec une dimension plus « éthique et responsable »: la durabiliyé du produit.

La durabilité du produit. L’indice de durabilité s’applique sur tous les produits électroménagers proposés à la vente : les lave-linge, les lave-vaisselle, les sèche-linge, les réfrigérateurs, les tables de cuisson, les pianos de cuisson, les fours, les hottes aspirantes, les caves à vin, les micro-ondes.

Chaque année, nous évaluons toutes les marques, même les nouvelles.

Nous réanalysons chaque année les marques non sélectionnées qui peuvent changer de conception et s’améliorer.

Nous laissons leur chance aux nouvelles marques que l'on propose sur le site, sans indice de durabilité, mais avec le statut « en test » pour qu'elles puissent faire leurs preuves. Avant d’associer ce statut à une marque, nous échangeons avec les acheteurs pour obtenir des données quantitatives sur la marque, et nous réalisons une analyse qualitative sur le web. Les données que nous avons collectées sur la marque nous permettent d’évaluer sa durabilité avec notre indice. Si elle obtient une note d’au moins 80 points, nous continuerons de la vendre avec l’indice qui lui est associé. Dans le cas contraire, nous ne commercialiserons plus leurs produits.

Les marques en dessous de 80 points ou avec peu de données sont considérées comme n’étant pas assez durables et ne sont donc pas sélectionnées. Pour être sélectionnée, une marque doit avoir 30 ventes min pour le taux de panne et 10 réponses par catégorie et par marque.