Notre sélection des appareils électroménagers à faible consommation électrique.
Actualités Belong

Notre sélection des appareils électroménagers à faible consommation électrique.

Nous publions une sélection d’appareils peu gourmands en énergie parmi les 3 catégories les plus énergivores de la maison, afin de faciliter vos économies d’énergie.
Publié le 20/12/2022 346 vues

Alors que la France se prépare à faire face à des coupures d’électricité cet hiver, les pouvoirs publics multiplient les messages pour guider les consommateurs vers des comportements permettant de réduire leurs dépenses énergétiques.  Pas toujours simple à mettre en œuvre pour vous, puisque vos besoins en énergie sont souvent dépendants de vos équipements électroménagers. Selon l’ADEME, les combinés réfrigérateurs-congélateurs sont les équipements les plus gourmands en énergie. A noter que les sèche-linges et lave-linges sont également énergivores, y compris en mode veille.

 

En tant que spécialistes de la vente d’électroménagers durables et réparables, nous présentons une sélection d’appareils électroménagers dont la consommation électrique est la plus faible sur leur catégorie, afin de vous aider à intégrer ce paramètre dans votre décision d’achat de renouvellement de votre équipement.

 

Voici la liste des produits les mieux notés par leur faible consommation électrique parmi les plus énergivores de la maison : réfrigérateur, lave-linge et sèche-linge. 

 

Lave-linge :

1- Lave-linge hublot HAIER HW09-CP1439N-FR : A

2- Lave-linge hubot WHIRLPOOL FFB 8469 BV FR : A

3- Lave-linge hublot SAMSUNG WW90TA046AX : A

Réfrigérateur :

1- Réfrigérateur combiné LG GBB92STACP : D

2- Réfrigérateur combiné BOSCH KGN33NWEB : E

3- Réfrigérateur combinés inverses SAMSUNG RL34T620EWW : E

 

Sèche-linge :

1- Sèche-linge pompe à chaleur Whirlpool FFTM228X3BFR : A

2- Sèche-linge frontal BEKO DS8544CX0W : A

3- Sèche-linge hublot HAIER HD90-A3979-FR : A

 

 

En savoir plus sur les tables : https://www.belong.fr/2135-table

 

A propos de Belong
Créé en 2016, nous sommes la première plateforme e-commerce d’électroménager qui propose des produits durables et réparables, garantis pendant 5 ans sans surcoût. On a créé le premier indice de durabilité de l’électroménager, afin de vous permettre d’estimer la durée de vie et le niveau de réparabilité du produit que vous souhaitez acheter. Cet indice, qui est la garantie d’un achat éclairé et responsable, se base sur 4 critères : le taux de panne, la disponibilité des pièces détachées, un score de fiabilité et l’évaluation des consommateurs en années. Parmi les 5000 produits référencés sur notre site, on ne distribue que des marques ayant obtenu un score de 80 points minimum sur son indice de durabilité. Nous sommes basés en Seine-et-Marne, nos fondateurs sont Benoît Delporte et Jean-Thomas Paradowski. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 M d’euros en 2021 et on emploie une trentaine de personnes.

On fait partie du 3e mapping 2022 des startups à impact de France Digitale et la BPI dans la catégorie Consommation.

En 2021, on a été élue meilleur site e-commerce Espoir par la FEVAD.