Four encastrable SMEG SF6905P1 Crème
- Four chaleur tournante
- Nettoyage Hydrolyse (Vapor Clean)
- Eclairage halogène
- Fonction de cuisson ECO : consommation réduite
- Prix réduit
Votre demande à bien été prise en compte !Il faut renseigner un email !
Vous recevrez très bientôt notre offre.
Tous nos produits
SOLDES
Boutique SMEG
SITE PRO
Aide et contact
J'ai un projet
Nos magasins
09 39 03 45 00 (prix d'un appel local)
Il existe plusieurs façons de définir le prix de lancement :
• Il peut être établi en observant les prix pratiqués par les principaux concurrents.
• Il peut être établi en observant les prix pratiqués par les principaux concurrents.
• Il peut également être basé sur le tarif indicatif conseillé par les fabricants (prix catalogue)
À moins d'une indication spécifique sur le produit, le prix indiqué ne correspond pas à une réduction temporaire ou à un article soldé. Il s'agit plutôt du prix le plus bas que nous pouvons offrir à nos clients, en fonction de nos achats et de nos approvisionnements, dans le but de leur faire bénéficier de cette opportunité.
En fournissant votre e-mail vous acceptez de recevoir notre newsletter. Merci de vous référer à notre politique de protection des données (cliquez ici).
Type de chaleur principal four: vapeur Mode de nettoyage four: Spécificité/fonction 1: Four encastrable Vapeur SIEMENS. Spécificité/fonction 2: Commande : Electronique
Type de chaleur principal four: chaleur multifonction Mode de nettoyage four: Vapor Clean Spécificité/fonction 1: Mode de cuisson Multiple Spécificité/fonction 2: Fonctions d'autonettoyage du four : Vapor Clean
L’ensemble des fours à vapeur sont des fours multifonction ce qui veut dire qu’il dispose de plusieurs modes de cuisson. Chacun de ces modes de cuisson possède certains avantages pour la cuisson d’aliments, ou la préparation de plats particuliers. Nous allons voir ensemble les modes de cuisson des fours à vapeur ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Les fours à vapeur possèdent un mode de cuisson qui leur est unique, la cuisson vapeur. Ce mode de cuisson permet de cuire vos aliments grâce à la vapeur d’eau, ce qui permet une cuisson à basse température. La cuisson à la vapeur permet de ne pas perdre les minéraux et les vitamines des aliments que vous cuisinez de cette manière, mais aussi de préserver leur goût.
Un autre mode de cuisson que l’on retrouve sur les fours à vapeur, c’est la convection naturelle. Avec la convection naturelle, les deux résistances qui sont placées respectivement en voûte et en sole se mettent à chauffer l’air pour cuire les aliments grâce à la chaleur rayonnante. Ce mode de cuisson a l’avantage de cuire tout type d’aliment de manière uniforme, l’inconvénient de ce mode de cuisson, c’est qu’il ne permet la cuisson que sur un seul niveau et pour un plat unique.
Les fours vapeur sont aussi équipés de la fonction la chaleur tournant, aussi appelée chaleur pulsée. Sur ce mode de cuisson, l’on retrouve un ventilateur placé au fond de la cavité. Ce ventilateur est entouré d’une résistance circulaire qui va chauffer pendant la cuisson pour apporter une cuisson plus uniforme tout en réduisant le temps de cuisson. La chaleur tournante permet de cuire plusieurs plats qui sont placés sur différents niveaux et à l’avantage de moins assécher vos aliments ce qui est parfait pour les viandes.
Certains fours à vapeur utilisent un mode de nettoyage unique : le nettoyage par hydrolyse, aussi appelé nettoyage vapeur. Pour lancer ce mode de nettoyage, il vous suffira d’ajouter une petite quantité d’eau avec un peu de produit vaisselle. Le programme va chauffer le four afin de transformer l’eau en vapeur pour ramollir les graisses et autres saletés incrustées sur les parois du four, une fois le programme terminé, vous pourrez utiliser une éponge pour un résultat impeccable. Ce mode de nettoyage dure entre 20 et 30 minutes ce qui est très rapide, mais il faudra le lancer souvent pour éviter l’accumulation trop importante de graisse.
Les fours à vapeur peuvent aussi être équipés d’autres modes de nettoyage, on retrouve le nettoyage par pyrolyse, mais aussi un nouveau mode de nettoyage écoclean.
Le four à vapeur avec mode pyrolyse nettoie votre four en le chauffant à 500 °C, pour réduire en cendres les graisses, les résidus de nourritures et autres impuretés. Vous n’aurez plus qu’à récupérer les cendres à l’aide d’un chiffon une fois le programme terminé et le four refroidi.
Les fours à vapeur avec le mode écoclean sont équipés d’un revêtement en céramique microporeuse sur les parois, ce qui permet à la graisse de s’y introduire. Une fois le mode de nettoyage activé, le four va chauffer jusqu’à 270 °C pour oxyder les graisses incrustées dans les parois du four. L’écoclean a l’avantage de consommer bien moins d’électricité que la pyrolyse ce qui en fait un nettoyage économique mais aussi écologique.
Pour bien choisir votre four à vapeur, consultez nos fiches produits, vous y trouverez tous les renseignements concernant le type de pose (encastrable ou pose libre), le type de chaleur, le nombre de cavité, mais aussi le mode de nettoyage (pyrolyse, catalyse, hydrolyse) ou le volume du four. Si malgré tout, vous souhaitez bénéficier de plus d’informations, consultez le mode d’emploi du produit.
Sur Belong, nous sélectionnons grâce à un indice de durabilité les fours à vapeur les plus durables pour qu’ils vous accompagnent toute votre vie. L’indice de durabilité est une note de 100 points répartis sur 4 critères qui nous permettent d’évaluer la durabilité de nos four.
Si vous ne savez toujours pas quel four encastrable est fait pour vous, vous pouvez consulter notre article pour bien choisir son four vapeur. Si vous souhaitez que votre réfrigérateur vous accompagne toute votre vie, allez voir nos conseils pour faire durer votre four.
Pour appuyer votre choix, nous vous invitons à consulter notre rubrique d’avis clients !
Même nos conseils sont durables.
Consommer moins souvent,
durer plus longtemps
Comment choisir le bon four vapeur ? Comment opter pour un modèle de qualité et durable ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.
Quand on décide d’acquérir un four, on attend qu’il dure le plus longtemps possible. Mais pour que sa durabilité soit efficace, encore faut-il savoir bien l’utiliser.